تقديم المشروع

[bt_bb_section layout= »boxed_1200″ lazy_load= »yes » show_boxed_content= »no » allow_content_outside= »no »][bt_bb_row][bt_bb_column lazy_load= »yes » highlight= »no » align_to_edge_column= »no » width= »1/1″][bt_bb_text]

Promouvoir la Responsabilité et la Transparence : PRT

‘’La Responsabilité et la transparence Piliers de la Démocratie’’

[/bt_bb_text][bt_bb_separator top_spacing= »normal » bottom_spacing= »normal » border_style= »solid » border_width= » » responsive= » » publish_datetime= » » expiry_datetime= » » el_id= » » el_class= » » el_style= » »][/bt_bb_separator][bt_bb_text]

LES BUTS DU PROJET:

  • But global

De manière générale, le projet vise à promouvoir les droits civiques et politiques et à contribuer au développement de  la démocratie participative.

Il devrait aussi permettre d’aboutir à un changement de comportement des citoyens qui cesseront de croire que la responsabilité sociale, la transparence et la bonne gouvernance c’est l’affaire des autres.

  • Objectifs spécifiques

Pour contribuer efficacement à  la réalisation de l’objectif global le projet se propose d’atteindre les objectifs spécifiques suivants :

Objectif spécifique1 : Développer les capacités des acteurs locaux sur la responsabilité sociale et les thèmes connexes.

Objectif spécifique2 : Encourager les citoyens de base à définir des indicateurs de responsabilisation  et des mécanismes de surveillance et conduire une expérience dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Objectif spécifique3 : Renforcer la participation citoyenne à la gestion des affaires publiques.

Et ce en réalisant les résultats ci-dessous

  • Résultats attendus

  • 4 groupes de base de 10 personnes groupant citoyens, OSC, médias et administration de l’éducation et de la santé sont mis en place.
  • Aux moins 800 citoyens sont sensibilisés directement et participent à informer et sensibiliser plusieurs autres milliers.
  • Des indicateurs objectifs d’évaluations et des mécanismes de suivi sont définis d’une manière participative.
  • Des instruments de surveillance définies et mis en œuvre par les citoyens (Carnet de suivi du Citoyen par exemple)
  • Une plateforme est dédiée au projet pour publier toutes les informations produites et rendre comptes des objectifs, des activités et des résultats du projet.
  • Un rapport semestriel est élaboré, envoyé aux parties prenantes et publié
  • Les OSC locale ont intégré la responsabilité sociale et la gouvernance à leurs programmes.
  • Un plan de S & E (une évaluation participative, un rapport/trimestre, et une évaluation externe de fin de projet), les instruments de surveillance utilisés, etc.) est mis en place
  • Les capacités institutionnelles de l’ACDNO sont renforcées par des activités menant à l’amélioration de nos ressources actuelles et aux ressources des associations locales partenaires en stratégie et en mobilisation de fonds

[/bt_bb_text][bt_bb_video video= »https://www.youtube.com/watch?v=PkMuna_U7-I&feature=emb_logo » disable_controls= »no » responsive= » » publish_datetime= » » expiry_datetime= » » el_id= » » el_class= » » el_style= » »][/bt_bb_video][/bt_bb_column][/bt_bb_row][/bt_bb_section]

arArabic